Menu

samedi 9 mai 2015

Quelle est Ta Civilisation [12/13]



Yep à toi ! Enfin la sortie de la civilisation dont je souhaitais absolument te parler, c’est en effet la Civilisation avec laquelle j’ai fait mes débuts sur Age of Empire II, sur Playstation 2, il y a peut-être 10 ans de ça !  C’est la civilisation par défaut de la poudre à canon. Passons directement aux caractéristiques qui leur sont propres.

Les Turcs
Bonus économiques :
  • Les villageois récoltent l’or 15% plus vite : En effet, les Turcs sont une des civilisations qui demandent le plus d’or. 
  • Les Technologies de « Poudre » sont 50% moins cher et « Chimie » est gratuite : Basés sur les unités de poudre à canon, il semble donc logique qu’ils bénéficient de bonus dans le domaine pour favoriser ce type d’unités.




Avec des avantages économiques uniquement liés à la poudre à canon, les Turcs restent très vulnérables en début de partie. Il est préférable d’utiliser cette civilisation en multijoueur afin de bénéficier des Charrettes du Marché pour obtenir des revenus en or constants, et non pas en  1v1 puisqu’un bon joueur ne fera qu’une bouchée de toi. Sans or, tu ne pourras survivre très longtemps.

Bonus militaires :
  • Les Unités de poudre à canon ont +50% de points de coup. 
  • Les Unités de poudre à canon sont créées 20% plus rapidement : Comme tu le remarques, la seule façon de faire la différence sera d’utiliser tes unités à canon qui coutent extrêmement cher. Il te faudra donc une économie plus que développée pour former des troupes solides.
  • L’amélioration de la Cavalerie légère est gratuite au fil des Ages [Hussards à l’Age Impérial] : Cet atout est le seul qui puisse permettre aux Turcs de résister à un Rush Féodal. 
  • Unité spéciale : Janissaire : Unité à distance utilisant la poudre à canon.

Des bonus militaires très centrés sur la poudre à canon et les unités qui en découlent. Les Turcs ne deviennent que puissant à partir de l’Age des Châteaux mais atteindront leur suprématie qu’une fois à l’Age Impérial. En effet, ils bénéficieront d’une forte cavalerie et d’unités à canon sur-développées. Tu peux très vite imaginer la puissance de feu des Turcs avec une composition hussards/janissaires protégeant les armes de sièges et avançant avec quelques tours de bombardes en soutien.

Conclusion
Attention cependant, c’est la seule civilisation à ne pas avoir les améliorations des Lanciers et Tirailleurs, seules unités ne nécessitant pas d’or pour leur création. Cela reste donc très compliqué voire impossible de gagner en 1v1 sauf erreurs de la part de ton adversaire puisque les stocks d’or sont rapidement épuisés. Comme dit précédemment, les Turcs prennent un réel impact lors de parties en équipes puisqu’ils pourront exprimer leur puissance de feu et créer une armée inarrêtable.
 
J’espère t’avoir donné envie de jouer les Turcs ! N’oublies pas de t’abonner à ma page Facebook et de commenter l’article. Nous nous rendrons dans les pays scandinaves pour traiter de la dernière civilisation d’Age of Empire II, sans compter les extensions, les Vikings.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire