Menu

mercredi 13 mai 2015

Quelle est Ta Civilisation ? [13/13]



Yep à toi ! Aujourd’hui, nous aurons fait le tour des différentes Civilisations d’Age of Empire II, que tu peux retrouver dans le jeu de base avec ce dernier peuple nordique : les Vikings.
Les Vikings
Bonus économiques :

  • Les technologies « Brouette » et « Charrette à bras » sont gratuites dans le Forum dès le passage à l’Age : Ce bonus octroie une augmentation de la rapidité de récolte pour tous les villageois. Ce sont souvent les principales technologies économiques que tu débloques après un passage à l’Age, tu auras donc un net avantage avec cette civilisation des Vikings. 
  •  Les Ports coûtent 33% en moins : Sur une carte maritime, il te sera très facile et indispensable de devenir LE joueur le plus puissant et dominant des mers. 
  • Les Navires coûtent 20% en moins : Alliés cela au cout des Ports. Les Vikings possèdent un avantage en début de partie grâce à une production de bateaux de pêche à moindre couts.

Des bonus économiques surtout maritimes, les Vikings n’ont pas de réel avantage sur la terre et restent très vulnérables sur les cartes dépourvues d’eau.

Bonus militaires :

  • Les Navires coûtent 20% en moins : Et oui, cela marche aussi pour les unités militaires. Développe rapidement une flotte à l’Age Féodal pour contrôler les océans et faire évoluer tes navires de pêches dans des eaux calmes. 
  • L’Infanterie obtient 10%, 15%, 20% de points de coups au cours des Ages : Cela est le seul avantage militaire des Vikings sur la terre.
  • Unité spéciale : 
    • Fou de guerre (Vikings)
    • Fou de Guerre : infanterie a capacité palliative : cette unité permet de défendre les Armes de sièges contre la cavalerie et causent de sérieux dégâts aux Bâtiments. 
 
    Drakkar (Vikings)
  • Drakkar : Bateau redoutable dont il est l’unique détenteur lançant une pluie de flèches, le drakkar sera ton atout en mer pour éliminer la flotte adverse et protéger tes unités en bord de mer.



La création de quelques miliciens à l’Age sombre avec un passage rapide à l’Age Féodal pourra te donner l’avantage sur une carte terrestre. A contrario, sur une carte maritime, le développement d’une flotte pour contrôler ton adversaire et un boom économique est bien plus conseillé.
Les bonus militaires des Vikings principalement exploitable sur une carte maritime. Le fait que ce peuple possède deux unités spéciales lui permet de transiter dans la création de son armée pour dominer aussi bien les eaux que la terre ou attaquer en double front.

Conclusion

Très joué à haut niveau en équipe, le peuple scandinave détient de nombreux atouts pour contrôler la carte en début de partie. Leur avantage économique leur permet également un développement plus rapide que certaines Civilisations.
J’espère que ce petit récapitulatif sur les 13 Civilisations d’Age of Empire II t’auront permis de progresser et découvrir de nouvelles techniques de jeu.
Bien entendu, comme dans tout jeu, les Civilisations n’ont pas été créées pour faire jolie mais sont utilisées dans certains cas et plus appropriées face aux différentes situations. L’option « aléatoire » est cependant la plus utilisée dans les parties classées mais ce n’est pas le cas au niveau professionnel.

Restes connecté sur mon Facebook pour recevoir les informations des prochaines nouveautés et n’oublies pas de commenter si ce Guide consacré aux différentes Civilisations du jeu t’a plu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire