Menu

mercredi 22 avril 2015

Quelle est Ta Civilisation ? [7/13]




Yep à toi ! Comme prévu, la sortie du nouvel épisode, déjà la 7ème civilisation que je traite avec toi, ça passe vite ! Aujourd’hui, au programme, une des puissantes civilisations maritimes d’Age of Empire II, j’ai nommé les Japonais.

Les Japonais

Bonus économiques :

  • Les Moulins, Camps de bucherons, Camp de mineurs coûtent 50% de moins : Cet avantage permet aux Japonais de s’étendre en début de partie et notamment construire des moulins près des différents spots de nourriture (cerfs, sangliers) sans pour autant posséder beaucoup de villageois au bois. Il te sera encore plus facile d’optimiser les « aller-retour » de tes villageois en construisant plusieurs camps pour une seule et même mine de ressource ou forêt.
  • Les Navires de pêche  ont 2x plus de points de vie et travaillent 5%, 10%, 15%, 20% plus rapidement au fil des Ages : Une carte maritime donnera très rapidement l’avantage à ton économie en tant que Japonais qui ne cessera de s’accroitre sur l’eau si tu la contrôles.

De très bons bonus économiques qui permettent aux Japonais de se développer économiquement rapidement aussi bien sur l’eau que sur la terre.


Bonus militaires :

  • Les Galères ont +50% de ligne de mire : Évidement, pour profiter des Navires de pêche, il te sera indispensable de créer une flotte pour les protéger. Bénéficier d’une ligne de mire plus importante que les autres te donneront un net avantage sur l’eau et sur le contrôle de la carte. 
 
  • L’Infanterie attaque 10%, 15%, 25% plus vite à partir de l’Age Féodal jusqu’à l’Impérial : En parfait accord avec les unités spéciales des Japonais, tu disposes donc de points forts également sur la terre ferme. 
  • Unité spéciale : Samurai : Infanterie maniant le sabre au corps à corps : Elle est très utilisée pour détruire aussi bien les unités que les bâtiments adversaires. Avec un coût plus que viable, il te sera facile d’en constituer une petite armée.



Les Japonais dominent les mers et la possibilité de débarquer chez l’adversaire avec de l’infanterie puissante te donnera l’avantage.

Conclusion

Pour résumer, les Japonais sont principalement forts sur les cartes maritimes et perdent plus de la moitié de leurs bonus sur les terres arides. Malgré une Infanterie avec des bonus de vitesse d’attaque, elle seule ne pourra pas faire le poids face à la majorité des civilisations. Il te faudra donc contrôler les eaux pour prétendre envahir ton adversaire d’unités terrestres. Une des stratégies à mettre en place est le débarquement d’unités d’infanterie et villageois sur l’île ennemie et de créer une base avancée tout en l’encerclant grâce à tes Galères améliorées. Une très bonne civilisation à tester si tu n’es pas habitué à jouer sur l’eau.

N’hésites pas à commenter et t’abonner à ma page Facebook pour recevoir toutes les dernières informations sur ton jeu préféré. Nous nous retrouvons très vite pour, cette fois-ci, étudier le peuple nomade par défaut évoluant dans les plaines arides.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire