Menu

mercredi 29 avril 2015

Quelle est Ta Civilisation [9/13]



Yep à toi ! On enchaine sans plus attendre avec la Civilisation Perse.
Les Perses
Bonus économiques :

  • Les Perses commencent avec +50 de Nourriture et de Bois : Petite aide pour ton départ, pour la création d’un villageois supplémentaire et pourquoi pas une maison en plus pour ne pas être à court de population. Cela te donnera plus de temps pour trouver les moutons sans pour autant que tu interrompes ta file continue de production de villageois.
  • Le taux de travail des Forums augmente de 10%, 15%, 20% au cours des Ages : Cela fait des Perses la meilleure économie du jeu dès l’Age Féodal. Ce bonus économique est selon moi l’un des plus forts du jeu, encore faut-il savoir s’en servir avec intelligence. 
  • Les Forums et Ports ont 50% de points de vie en plus : c'est un léger avantage qui te permettra de mieux résister en début de partie, notamment aux rushs féodaux, moment où de nombreuses civilisations mènent leurs premières offensives.

La Civilisation Perse est donc principalement puissante grâce à ses bonus économiques. Tu retrouveras souvent les Perses dans les parties à plusieurs, souvent en retrait des autres membres de l’équipe afin de pouvoir pleinement profiter de ses bonus économiques pour pouvoir rapidement progresser à l’Age Impérial  ou encore fournir des ressources en abondance à ses coéquipiers.


Bonus militaires :

  • Les Cavaliers ont +2 d’attaque contre les archers : Cela est le seul avantage militaire de la civilisation, mais très utile pour contrer les rushs féodaux ennemis où les archers seront les plus efficaces. On peut supposer, dans la situation décrite plus tôt, un passage rapide à l’Age des Châteaux pour envoyer des troupes à cheval et ainsi protéger tes alliés d’un rush. 
  • Unité spéciale : Éléphant de guerre : C’est de loin l’unité la plus résistante et la plus puissante en terme de points de vie et dégâts purs.  Cette unité demande cependant un coût très important de ressource et il reste difficile d’en produire en nombre. De plus, l’éléphant de guerre est l’unité la plus lente du jeu (avec l’unité spéciale teutonique) et est très facilement facile à contrer à l’aide de quelques moines ou piquiers.

Un peuple à faibles bonus militaires qui peut s’avérer tout de même redoutable si tu arrives à produire les éléphants par dizaines avec quelques cavaleries. Les perses disposent cependant d’une infanterie très peu développée.
Tu peux sans doute opter pour une attaque sur double front pour diviser l’armée ennemie, si tes unités spéciales arrivent à percer la défense adversaire, c’est la victoire assurée.


Conclusion

Je recommande fortement les Perses pour les joueurs cherchant à découvrir le fonctionnement et les bases du jeu ou bien à atteindre l’Age Impérial avant de mener une offensive. La création de murs pour se protéger dès l’Age Féodal est indispensable pour assurer aux Perses un développement économique hors du commun.

Merci d’avoir pris part à la lecture de ce 9ème épisode. N’oublies pas de commenter et ajouter des éléments sur la Civilisation que je n’aurai pas mentionnés et qui te semblent indispensable à savoir. Et surtout… abonnes toi à ma page Facebook pour être averti de la sortie des prochains épisodes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire