Menu

vendredi 24 avril 2015

Quelle est Ta Civilisation? [8/13]


Yep à toi ! Aujourd’hui, nous continuons de parler de Civilisations, et ce seront, comme convenu, les Mongols qui seront au cœur de la conversation !

Les Mongols

Bonus économiques :
  • Les Chasseurs (villageois) travaillent plus vite : Encore plus qu’avec les autres civilisations, il est essentiel pour les Mongols de ne créer des Fermes qu’en cas de recours mais plutôt favoriser les sangliers et surtout les cerfs le plus tard possible.
C’est malheureusement le seul bonus économique des Mongols qui disposent d’un arbre de technologie très faible. Les cartes « nomade » sont souvent les plus intéressantes pour ce peuple puisque tu y trouveras des animaux en abondance.

Bonus militaires :
  • La Cavalerie légère possède +30% de points de coup et +2 de ligne de mire : Il te sera facile en début de partie de trouver les différents spots d’animaux sur la carte grâce à la vision de ta cavalerie, de plus, tu peux imaginer une attaque dès l’Age Féodal avec quelques cavaleries pour encercler ton adversaire et l’empêcher de récolter les ressources éloignées de son Forum. 
  • Les Archers de cavalerie ont +20% de vitesse d’attaque : Un « Fast Castel Age » est aussi une solution pour bénéficier de ce bonus non négligeable qui est en parfaite adéquation avec les unités spéciales Mongols. 
  • Unité spéciale : Mangudaï : Archer de cavalerie, comme tu l’auras compris, cette unité ne coûte pas de nourriture ce qui te permet d’en créer tout en continuant ta production de villageois à l’Age des Châteaux contrairement à la majorité des unités spéciales des autres peuples qui sont très demandant en nourriture.
La combinaison Cavalerie et Archers à cheval sera redoutable dès l’Age des Châteaux, avec quelques Armes de Sièges, tu pourras très vite décimer une ville entière grâce aux bonus des chevaux Mongols. Les cartes maritimes ne sont cependant guerre à leur avantage.

Conclusion

En bref, une Civilisation assez complexe qui demande une grande maitrise des bases du jeu. En effet, ne disposant d’un arbre de technologie peu développé et d’une seule aide économique, il te sera très difficile de lutter face à ton adversaire si tu ne le stoppes pas dans son développement « macro-économique ».
J’affectionne tout particulièrement ce peuple et tu pourras très vite trouver du plaisir à le jouer avec des amis ou contre l’IA pour t’entrainer.

N’hésites pas à partager la page à tes amis si mes conseils te permettent de progresser, j’ai également depuis peu une page Facebook qui te donnera l’actualité sur ma page en continue. Pour ma part j’aurai le plaisir de te retrouver la semaine prochaine pour la suite de cette série avec la 9ème civilisation d’Age of Empire II, connue de tous pour ses éléphants hors du commun.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire